Et si j’étais la Vie ?

Livre - à paraitre à l'automne 2019

Maintenant disponible sur Amazon ! – Cliquez ici pour le Canadapour la Belgique et la France

” L’éveil spirituel à portée de cœur ! Avez-vous envie de découvrir l’Unité au sein de votre existence ? Alors, ce livre est pour vous ! «Et si j’étais la Vie ? » propose une nouvelle plateforme d’expérimentation au quotidien permettant de vivre à partir d’un cœur ouvert et d’accéder à un univers stupéfiant de possibles, disponible à l’intérieur de soi. À travers les illustrations humoristiques des « gardiens de la séparation », ces mécanismes intérieurs de protection du «moi» et une perspective novatrice sur les peurs fondamentales et les principales blessures identitaires, une clarté s’installe. Le jeu de la dualité devient une opportunité de goûter à la plénitude d’Être et à la joie d’Exister ! Laissons notre sagesse intérieure remettre en question les idées désuètes sur notre identité, notre monde connu et la Vie pour laisser la place à une réalité de plus en plus vaste et tellement plus simple, enfin libre des histoires qui tournent dans nos têtes.Des outils concrets, des méditations, des invitations à dépasser nos résistances conditionnées nous accompagnent dans cette découverte. Grâce à leur mise en pratique, l’éveil à la Conscience passe d’un concept imaginé à l’exploration bouleversante d’un cœur de moins en moins protégé, unifié à la Réalité.”

Témoignages contemporains sur l’Éveil

En français. Témoignages et questions sur l’Éveil d’enseignants francophones de la non-dualité.
Décembre 2016, réalisé par www.espace-etre.org.
Télécharger gratuitement.

One Truth, many Voices

En anglais. L’essentiel du message d’une série d’enseignants de la non-dualité, septembre 2014.
Télécharger gratuitement.

Le cœur ouvert à l’Infini

Disponible en librairie aux Éditions Accarias L’Originel en France et chez Prologue au Québec.

Extrait
“L’éveil spirituel
 L’Éveil spirituel est la réalisation profonde et définitive que la Vie est fondamentalement Une, avant toute discrimi­nation, et qu’elle se manifeste toujours en tant que la Réalité telle qu’elle est, ici et maintenant.
 L’Éveil spirituel produit un changement radical de la gra­vité de l’attention. De l’attraction à l’idée du « moi » et à son histoire dans le temps, elle passe à la gravité verticale de maintenant, profond Mystère, espace infini et silencieux, où rien ne manque pour Être. Ce changement de gravité implique un abandon irrévocable du cœur à la Réalité telle qu’elle est. Elle constitue un basculement définitif de l’iden­tité séparée du « moi » vers l’évidence de l’Un, Conscience universelle, au centre de ce que « je suis », qui est beau­coup plus intime à soi que toutes les histoires que le mental raconte afin de maintenir une séparation avec cette douce Unité, vivante au-delà du rêve imaginé des idées.
 Ce basculement qui parait drastique n’est en fait qu’un changement de perception puisque la Réalité, elle, ne change pas. La Vie continue, elle suit son cours. Elle devient toute­fois vécue à partir du cœur de la Vie, silencieux et ouvert. Cet espace du cœur, lorsqu’incarné, se manifeste par une douce tranquillité découlant de l’évidence qu’à partir de la Conscience tout est possible et rien n’est nécessaire.”
 Della

Pétales d’Éveil

Une invitation à tourner le regard vers la vraie nature du soi, de la vie et de la réalité.

« Les phrases de ce livre sont tombées comme des flocons de neige, d’un ciel de silence et sans limite. Elles invitent à tourner le regard vers la vraie nature du soi, de la vie et de la réalité. Ces phrases d’éveil sont des bulles de vide. J’espère qu’elles seront assez transparentes pour que vous puissiez voir à travers. »

Publié en 2004 par Nobody Tree et par le souffledor.fr en 2012. 3e édition à paraître sur Amazon fin 2019.

Les étoiles écoutent toujours quand on leur parle

Ce premier livre raconte le voyage initiatique d’un homme parti en quête du bonheur. Suite à un rêve, Antoine quittera les bras de Shaya pour partir en solitaire à la découverte du monde. Sur son chemin, il rencontrera des personnages insolites et hauts en couleur : la petite fille du désert, la dame aux planètes, le vieil homme sage, la gitane diseuse de vérité et bien d’autres encore. Chacun d’eux, à sa manière, lui apprendra à écouter son coeur et à découvrir le fabuleux trésor caché au cœur de sa vraie nature.

Ce merveilleux conte philosophique saura accompagner tous ceux qui ont entrepris ce voyage en direction d’eux-mêmes.

Publié aux éditions Gabriandre en 2001 et par Atma Internationales en 2003 (ISBN 2-9805800-5-8, 141 pages) et traduit en espagnol par éditorial sirop. 3e édition à paraître en français sur Amazon fin 2019.