Michaël et Della m’ont invité avec douceur et justesse à un double voyage. Un voyage horizontal, une invitation et une aide concrète à alléger ce qui pèse dans ma vie, à passer de la protection aveugle à l’ouverture curieuse. Un autre vertical, direct et sans détour, qui pointe vers la porte toujours ouverte de la découverte de notre nature profonde, qui est avant les mots.
Par-dessus tout, le plus beau cadeau qu’ils m’ont offert, c’est l’exemple de leur vie. Deux êtres humains comme tout le monde qui vivent une vie normale avec simplicité. Toujours en concordance, puisque que leur message n’est pas un message figé mais juste un pointeur vers l’ouverture et l’inclusion de tous les possibles. Ils m’ont montré par l’exemple que la “Vie spirituelle”, c’est en fait la vie normale accueillie dans sa pleine totalité, y compris le “non-spirituel”, le non-accueil et la fermeture.
A l’École de la Réalité, pas de dogme, pas de titre, pas de niveau, pas de passage obligé, pas de prérequis… Juste des pointeurs, des outils à prendre ou à laisser qui ont pour fil conducteur une douce invitation pour chacun de trouver sa propre vérité intérieure, sa propre couleur.

Gérard

Durant ces trois années à l’École de la Réalité, j’ai rencontré l’amour.  L’amour qui pleure, qui rit, qui gémit, qui célèbre, qui vit en tout et partout.  Je me suis réconciliée avec mon humanité, toutes ces parties non aimées de moi que je jugeais, rejetais. Accueillir d’instant en instant ce qui est, tel que la vie le présente, tel que je le ressens.  Simplement.  Être ici.  Chaque rencontre avec Della et Michael est un retour à la Présence, au silence intérieur.  Chaque fois, je suis émerveillée de la justesse de leurs interventions.  Je suis très reconnaissante pour tout ce que j’ai vécu durant ces trois années avec eux et pour la compassion et le soutien du groupe.

Micheline

Della et Michaël sont les enseignants de la non-dualité qui ont le plus le sens de l’accompagnement et de la pédagogie. Ils ne se contentent pas uniquement de répondre aux questions depuis leur vécu non-duel façon satsang, mais nous accompagnent en plus réellement dans nos difficultés très concrètes au sein de nos vies, et nous apportent des outils très riches pour nous permettre de cheminer.
Certains outils proviennent au départ du monde de l’évolution personnelle, de l’énergétique etc. mais sont complètement revisités du point de vue de l’Unicité, de l’Être, de la Conscience… et de l’Amour, une couleur très importante de leur accompagnement ! Les 2 pôles féminin et masculin sont aussi très présents. L’école est un lieu d’accueil et de partage profond et authentique, dans lequel des amitiés bien au- delà des mots peuvent naître et s’épanouir. Enfin, à travers leur Cœur ouvert à l’infini, et chacun d’eux dans leur style complémentaire, ils nous invitent à reprendre contact dans la douceur avec qui nous sommes vraiment, à s’écouter pour mieux s’aimer, et à prendre sa pleine place au sein du Vivant, des autres humains et non-humains, pour que l’Amour puisse rayonner !
Tout Vivant !

Geoffrey

L’approche que proposent Michaël et Della rencontre chacun de nous dans ce qu’il a de plus intime. J’ai été d’emblée touchée par la clarté et la douceur de cette approche qui touche le cœur et permet l’ouverture. Avec une infinie patience et délicatesse, ils pointent vers les identifications que je ne vois pas et invitent au mystère de la Présence. Ces trois années de l’École de la Réalité ont été une belle aventure intérieure et une belle rencontre avec d’autres personnes en recherche d’authenticité.

Thérèse

Trois ans déjà, trois ans d’un enseignement précieux et ses outils, pour nous reformater à l’aide de nouveaux programmes.
L’identification à notre “personnage” est mise à nu, nos stratégies de protection sont ébranlées, nos peurs sont vues!
L’éclairage singulier que nous proposent Michaël et Della nous amène inéluctablement à la connaissance de soi, du Soi, à s’épanouir dans la bienveillance, l’amour et la joie de vivre, vivre la réalité de la vie telle qu’elle est. Quel beau cadeau !
Merci à eux deux
Avec Amour,

Alain

Si la chance existe, je l’ai vécue plusieurs fois dans cette vie. D’abord la rencontre avec un maître indien à 26 ans, et la vie dans une communauté de chercheurs de vérité, à découvrir mon monde intérieur, avec beaucoup d’exubérance et de feu.
Et puis à l’âge de la retraite, une rencontre d’âmes avec Michaël et Della, qui offrent un accompagnement unique et personnalisé dans cette descente au cœur de l’Intime, spécialement avec la création de l’École de la Réalité. Un chemin tellement différent de ce que j’avais connu, tout en subtilité et délicatesse. Sans technique ni pratique particulière autre que la parole, un contact intense de personne à personne. Le chemin se crée au fur et à mesure, rien n’est prévu ni projeté. Parfois une confrontation forte à l’intérieur de moi avec des résistances ou de la confusion, des plongeons dans la souffrance, qui se transforment en traversée quand le cœur peut se sentir entendu et s’ouvrir. Michaël et Della ont une prodigieuse capacité et une ouverture pour nous saisir là où nous sommes et intégrer les différents niveaux de perception du plus matériel au plus subtil.  Leurs regards se complètent, insistent sur des points différents, mais pointent toujours dans la même direction : celle de nous voir libres, en paix, embrasser la Vie à pleines dents, avec un cœur Vibrant et Accueillant.

Kryska

Ce qui fait pour moi la pertinence de l’École de la Réalité, c’est l’alliage entre la philosophie de la non-dualité et son ancrage, son intégration, dans la réalité quotidienne. Il ne s’agit pas d’une approche spirituelle déconnectée de nos enjeux quotidiens émotionnels, relationnels, familiaux, professionnels, etc. Les enjeux du quotidien sont abordés comme une porte d’ouverture et de réalisation. L’approche de non-dualité, offerte par Michael et Della, est une invitation à visiter le présent d’une manière radicalement différente, à être conscients des multiples déformations de vue et de perception du réel, des mécanismes de protection qui maintiennent l’illusion de la séparation de l’égo. C’est aussi un accompagnement résolument bienveillant, de cœur et dans la douceur. Cet accompagnement, fait dans la durée et à travers une forme d’engagement personnel et collectif, me permet de maintenir le focus d’ouverture à une réalité plus simple, sans filtre, à un cœur sensible et non protégé, à accueillir ce qui est. Faire ce processus d’ouverture en groupe est aussi un riche cadeau. Ça reste pour moi un mystère, la magie de tout ce qui se joue dans un groupe uni par cette intention de liberté et de cœur. Ça nourrit en tout cas la compréhension, la compassion, la patience, l’ouverture, l’entraide et l’amour. Gratitude pleine pour l’École de la Réalité, Michael et Della, et ses participants !

Alexandra

Je me considère très chanceux et privilégié d’avoir trouvé Michaël et Della et de bénéficier de ce qu’ils offrent. L’espace de douceur et sécurité qu’ils ont créé et leur guidance pleine de sagesse et sensibilité m’ont permis de voir et de dépasser beaucoup de mes mécanismes intérieurs inconscients et de m’approcher à la fois du vécu de ma vraie nature. Cela m’a apporté plus de liberté intérieure, plus d’ouverture et de détente. Et cela a surtout contribué à une vie avec plus de joie et de sens, alignée à mes aspirations profondes.

Viorel

Si vous cherchez de l’aide pour trouver le chemin vers le véritable Amour, l’École de la Réalité est un bon endroit sur cette terre.
C’est un lieu rare et précieux. Della & Michaël vous indiqueront la route avec beaucoup de douceur mais le chemin reste le vôtre.
Bon retour en l’Unique chez vous accompagné de plusieurs autres :-

S.

Je n’arrive pas à mettre en mots toute le richesse et la grandeur de ce que l’on reçoit à l’école.  Tout ce qui est clair pour moi est que cela provoque une transformation majeure dans tous les sens de ma vie,  ma façon de me percevoir,  de percevoir la vie et les autres.  Une transformation toute en douceur reçue par vous et que j’apprends à me donner. Tout mon quotidien est vécu autrement, je trouve des plaisirs dans les toutes petites choses de la vie et cela me comble.  Cela m’amène à avoir de la gratitude spontanée pour ces petites choses simples du quotidien.  Mon travail de thérapeute est de plus en plus créatif et léger,  je ressens beaucoup plus de joie et de facilité dans mes interventions.  En plus de tous les outils vus à l’école qui s’intègrent sans aucun effort. Bref la vie se vit de façon de plus en plus légère et agréable.
J’ai très hâte de vivre l’aventure du parrainage.  Cela me procure une grande joie de le faire.

Christine

L’École de la Réalité a été et est toujours l’enseignement permettant
• de prioriser l’Être par le chemin de mon cœur,
• me permettant de plus en plus d’intégrer comme étant une grande force, ma vulnérabilité et ma sensibilité.
• à apprivoiser qui je suis vraiment.

Michel

Cela peut paraître incroyable, mais il m’aura fallu fréquenter l’École de la Réalité pour réaliser – au début de la deuxième année – que je ne me permettais pas d’exister … ! Je me réfugiais dans une espèce de sphère « mentalo-spirituelle » déconnectée du Vivant. Malgré 60 années de vie sur cette planète, malgré toutes ces expériences de vie, malgré je ne sais combien de thérapies, malgré je ne sais combien de livres, de rencontres … Un choc ! Salutaire. La vraie naissance n’a pas encore eu lieu, mais je suis dans ce couloir – certes inconfortable par moments – qui me pousse inexorablement vers la sortie, vers la liberté, vers le sans limite, vers l’existence plein potentiel, vers la découverte de la véritable Réalité, qui est la même pour tout le monde !!! Et tout ce trajet intérieur est accompagné d’un Amour à nul autre pareil par deux sages-femmes, uniques par l’accompagnement qui leur est propre, et identiques en même temps. Ce trajet est accompagné et guidé parce que Michaël et Della l’ont déjà emprunté, ils sont comme les Sherpas dans l’Everest. Ils nous aident à voir l’obstacle que nous nous refusons obstinément de voir. Avec patience. La détermination à Voir ne dépendant que de nous …

Pilou

Michael et Della m’ont guidée avec une infinie patience vers la porte de mon âme recouverte par un voile épais de souffrances tenaces. Grâce à leur doigté bienveillant et délicat, le voile s’est levé en libérant un murmure subtil de l’âme au parfum de liberté.
Mon cœur est rempli d’une profonde gratitude pour cette symphonie à trois dont le premier mouvement ne fait que commencer.

Yana

Je suis ravie d’avoir rejoint l’École de la Réalité, il y a cela trois ans.
J’avais entamé un processus d’ouverture de conscience… et j’étais franchement perdue avec tout ce que je traversais. J’ai trouvé dans l’école, un endroit ou me déposer et intégrer ce que je vivais, dans la douceur et l’amour.
J’ai été accueillie les bras ouvert par le merveilleux groupe constituant l’École de la Réalité. Ça fait tellement de bien de pouvoir être soi-même, au sein d’un groupe bienveillant et soutenant ! Ce qui est extraordinaire, c’est que chaque membre de l’école a ce souhait d’être dans l’ouverture authentique à soi et à l’autre. Chaque membre de l’école est un petit cadeau, avec sa couleur unique. C’est un mandala humain, reflet de la conscience en mouvement.
Della et Michaël m’ont tellement apporté au cours de ces trois dernières années d’École de la Réalité! Grâce à leur patience, leur amour infini, leur douceur et bienveillance j’ai pu apprendre à accueillir ma vulnérabilité et petit à petit, à ouvrir mon cœur à la tendresse et à la douceur qui m’habite. Ce que j’aime aussi énormément chez Michaël et Della, c’est leur simplicité et leur humilité. Ce sont deux personnes qui nous montrent très concrètement ce qu’être amour dans le quotidien signifie, sans fioriture ni chichis. C’est vraiment très inspirant !
Je me sens également extrêmement chanceuse d’avoir pu profiter de la matière enseignée à l’école. C’est un contenu accessible, pragmatique et en même temps, source d’ouverture de conscience et de lâcher prise. Je suis ravie qu’ils aient écrit un livre sur le sujet et l’idée que ce contenu puisse être partagé à d’autres personnes par ce biais m’enthousiasme. Merci pour tout !

Charlotte

Ce bref mot se veut un témoignage direct.
C’est par la vie de l’École de la Réalité, de l’accompagnement bienveillant de Michaël et Della que la réunification a eu lieu. C’est à travers et au-delà de leurs qualités d’amour, d’ouverture, d’authenticité, d’écoute et de respect qu’ils m’ont invitée à m’abandonner et me dévoiler afin d’exister telle que je suis totalement et librement dans l’incarnation terrestre.
L’École de la Réalité est une invitation de douceur intransigeante qui pointe vers l’essentiel à chaque instant, jusqu’à dépasser humblement et d’embrasser toutes les facettes de l’humanité, ouverte et disponible au contact mystérieux de l’existence.
D’une patience infinie, ils m’invitent à rencontrer et à questionner la légitimité de chaque histoire, de chaque mécanisme de protection, de chaque concept.
Un éclairage décapant d’angles morts jusqu’à l’effritement de l’idée du moi, dénudé, sensible et vulnérable vers un basculement dans la Présence d’amour infini. Dans la Réalité telle qu’elle est.
Aujourd’hui cette compassion enveloppante est sans condition et sans second. Elle offre naturellement, à moi aux autres, un apaisement qui soulage et guérit. Une énergie de feu puissante, bouleversante, fraiche, claire, neuve. Un feu sans fumée.
Chaque battement de cœur chante à l’unisson… Mon Dieu que la vie est belle ! Merci infiniment ! Dans le Cœur,

Roxanne

Comment dire en quelques mots justes tout ce que m’a apporté l’École ?
L’École de la Réalité m’a apporté une grande clarté sur des mécanismes inconscients qui me maintenaient dans une façon d’être restrictive et inconfortable. Avec le soutien et la compassion de Michaël et Della, j’ai trouvé la liberté d’être simplement moi, avec amour et confiance. Leur bienveillante clairvoyance et leur perspicacité m’amènent encore à identifier et accueillir les parts d’ombres, les stratégies et les mouvements parfois imperceptibles de l’égo, embûches sur le chemin de la découverte de qui nous sommes vraiment. Leurs enseignements m’ouvrent à des perspectives qui me rendent à la fois plus responsable et à la fois beaucoup plus détendue.

Anne-Charlotte

Au tout début de l’École de la Réalité, en quittant une session et tout en marchant, je prends conscience que mon corps est tout étriqué, je réalise que jusque là, j’ai voulu me protéger en ne prenant pas trop de place, en me faisant toute petite. Réaliser que dans ce contexte d’amour de bienveillance de non-jugement initié par Michaël et Della, ce positionnement corporel, cette attitude psychologique n’était plus nécessaire, était le début d’un très beau cheminement au sein de l’École de la Réalité ainsi que dans mon quotidien.

Babeth

L’invitation est radicale. Et pour qui veut s’y rendre, Della et Michael offrent un accompagnement sur mesure, un aiguillage bienveillant, patient, joyeux.
Je ne connais pas de meilleurs guides !

Fabienne

L’École de la Réalité: un apprentissage du feu de l’instant pour retrouver mon authenticité, ma souveraineté et ma liberté pour un rayonnement naturel, léger et joyeux dont toutes mes cellules se réjouissent. Avec amour et douceur, Della et Michaël m’aident à dépasser mes résistances, mes contractions/contradictions et mes histoires, afin de retourner vers ce que je suis depuis toujours: l’être d’amour en unité avec le Vivant, Conscience de l’Univers, à l’image de la générosité et de la bonté incommensurable de la nature.
Et mon cœur bondit.
Ce qui me touche le plus dans l’École de la Réalité, l’approche personnalisée et l’engagement entier de Della et Michaël, toujours avec amour, et humour. L’approche pratique aussi à travers les exercices en dyade, entre autre, et également le concept éclairé « des gardiens » qui maintiennent dans le connu et par conséquence enferment, et la bienveillance du groupe.

Jacques

Mettre un pied dans l’Ecole de la Réalité avec Michael et Della a été la plus belle et la plus riche expérience de ma vie.
Une réelle rencontre avec soi-même en douceur avec force et assurance dans un cadre rempli de bienveillance et d’amour.
Ce chemin à la rencontre de soi est un vrai plongeon intime au coeur de l’être. Della et Michaël nous y accompagne avec beaucoup de bienveillance.
Les attachements sous toutes leurs formes peuvent être vus, accueillis, compris et fondus dans la réalité à ce qui est. Je me suis libérée de certains conditionnements autour de l’identité parfois bien tenaces et parfois imperceptibles. Les histoires racontées par les blessures ressenties douloureuses, le vécu personnel, les idées soutenues, les croyances, les appris, les protections multiples qui barricadaient l’être profond que je suis lâchent peu à peu. Le processus continue à faire son chemin et répond à l’appel du coeur et de l’âme pour sortir du formatage de l’égo.
Je comprends avec beaucoup plus de clarté les jeux de l’identification conscients ou non. J’arrive beaucoup plus à sortir de la causalité et revenir au ressenti brut qui anime l’instant, en prendre pleinement la responsabilité.
Merci infiniment à tous les deux pour cet accompagnement doux, vertical et la douceur de votre présence.

Amélie